jeudi 13 janvier 2011 | By: Toyer

Retour de "rencontre autour du référencement" du mercredi 12 janvier à Rennes

Bonjour à tous,
( source : blog du modérateur )
Petit article aujourd'hui pour donner vos impressions sur la rencontre autour du référencement qui a eu lieu mercredi 12 janvier à la cantine numérique de Rennes. Comme d'autres, je n'ai pas pu y être, donc je ne pourrais pas vous donner mon impression. Par contre je vous invite à laisser vos commentaires pour expliquer un peu se qui s'y est passer, et donner votre opinion sur l'intervention des professionnels assistants à la rencontre. Si vous y avez entendu trucs et astuces, n'hésitez pas à nous les partager...
Merci à vous tous et bonne journée.

8 commentaires:

Flav a dit…

Bonjour,

Nous allons normalement mettre un compte-rendu très bientôt sur le site de la Cantine ;-)

Bonne journée !

Anonyme a dit…

Comme JuH l'a dit, ce fut une piqûre de rappel.

Nous avons eu l'explication, via un powerpoint, de ce qu'est le référencement.
Rappel des critères essentiels.
Le truc en plus, c'est exactement ce que tu fais là, un site personnel concernant le référencement pour se faire connaître et reconnaître.
L'historique (l'ancienneté) des sites est aussi important.
Il a été question de google bombing aussi !

Anonyme a dit…

Comme anonyme a dit que j avais dit...ptite piqûre de rappel...

ben sinon, comme le dit Google "le contenu est roi"...mais des backlinks c'est bien aussi (encore faut-il qu ils soient pertinents)...
mais la base, c'est quand même penser stratégie de positionnement dès le cdc...

bref...piqûre de rappel!

Toyer a dit…

Notre premier anonyme (n'est ce pas Isa) a intervenir nous a parlé du Google bombing. Voila un lien qui explique ce qu'est cette pratique.
Le Google Bombing

Unknown a dit…

très bonne idée Max

JF

Akata a dit…

Effectivement, conférence plutôt rassurante!On nous a bien formé, et les bases en matière de référencement sont acquises!!!Donc pas de surprise, rien de vraiment nouveau, mais la conférence a vraiment permis de se remettre tout en tête. Vivement les prochaines sur d'autres thématiques!

Toyer a dit…

Merci pour vos commentaires, j'essaierai de tenir un blog intéressant sur le référencement et même l'intégralité de la formation.... bah!! (ça c'est pour Anne).. ce que j'arrive à comprendre.

Paris a dit…

Bonjour
Je ne suis jamais allez a ce genre de rencontre, sont-elles réellement enrichissantes au niveau des connaissances ou est-ce plutôt un moyen de rencontrer d'autres professionnels du secteur ?
Il ya t-il des interventions sur des techniques moins "diffusées" sur internet ?

Enregistrer un commentaire

Pour ajouter un commentaire vous pouvez vous enregistrer ou laisser un commentaire en anonyme, si vous choississez ce dernier, je vous pris de laisser votre pseudo à la fin du commentaire. Je vous remercie