jeudi 13 janvier 2011 | By: Toyer

Le Google bombing

Dans un commentaire du précédent article, une personne fait mention du Google bombing, qui aurait été abordé lors de "la rencontre autour du référencement".
Pour vous rafraichir la mémoire, ou simplement vous éclairer sur le sujet, j'ai décidé d'y consacré un petit article.

Le Google Bombing consiste à référencer un site à partit d'un mot ou expression péjorative. Ce référencement sauvage s'est généralisée ces dernières années et n'est possible que grâce au mode d'indexation particulier de Google

Pour un bon référencement, généralement on essaye de référencer un site grâce à des mots-clefs bien spécifique, sur d'autres sites, blogs et forums. Google calcul la popularité d'un site très simplement : plus il y a des liens pointant vers un site sur la toile, plus ce site est populaire, et donc bien référencé sur ces mot-clefs.

Si à l'inverse, plusieurs (voir beaucoup) webmasters se donnent le mot et souhaitent discréditer un site ou une personne, alors chacun d'entre eux va mettre dans leurs pages ou blogs, un lien pointant le site de leur victime sur un mot choisi à l'avance. Pour exemple : Nicolas Sarkozy en 2009 sur l'expression "Trou du cul du Web". Evidemment, pour que cette intervention marche, il faut beaucoup de monde a se relayer le message.

Actuellement, il n'y a aucun moyen d'éviter, ni de contrer cette attaque !
C'est cool non?! ... bah ..... quand on en est pas victime.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Pour ajouter un commentaire vous pouvez vous enregistrer ou laisser un commentaire en anonyme, si vous choississez ce dernier, je vous pris de laisser votre pseudo à la fin du commentaire. Je vous remercie